Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!

Partagez | 

CONFITURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZABOU

MessageSujet: CONFITURES   Sam 15 Fév - 10:15

Bonjour,
Savez vous si il y a possibilité de faire quelques confitures avec le Soup&Co ?
Merci d'avance pour la réponse. isabelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

MessageSujet: Re: CONFITURES   Sam 15 Fév - 18:46

Hello ! Je m'apprêtais à poser la même question  Smile 

Il me semble que la confiture se cuit à 103 voire 105° (enfin, d'après ce qu'en disent ceux qui utilisent un thermo pour faire leur confiture), puisqu'il faut que cela bouille ...mais comme le soup and co monte maxi à 100°, je suppose que ça n'ira pas ?

A moins que ?

Ceci dit, si quelqu'un a réussi à faire une confiture, ça m'intéresse aussi Smile
ZABOU

MessageSujet: Re: CONFITURES   Sam 15 Fév - 20:21

Merci Daphné pour la réponse !
Et bien, on va peut être se lancer, et tester pour les autres !!! LOL ! on verra bien  Very Happy 
Pimousse

MessageSujet: Re: CONFITURES   Dim 16 Fév - 10:27

Ça ne me semble pas une bonne idée. J'ai l'habitude de faire des confitures dans une grande marmite. Il faut que cela bout. Le blender n'est pas assez grand. Beaucoup de complications pour faire 2 ou 3 pots. Autant sortir une cocotte. Ensuite, cela va être une vraie galère pour nettoyer le blender.
campo

MessageSujet: Re: CONFITURES   Ven 9 Mai - 23:11

bonjour,
je suis nouvelle sur le site
je viens de faire une confiture à la fraise
1,5kg de fraise pour 1 kg de sucre pour confiture
je l'ai fait en 2 fois pour ne pas avoir de surprise à la cuisson
10mn à 100° vitesse 1
j'ai pu faire 2 gros pots et 4 petits
la confiture est trés bien
 Smile
Daphné

MessageSujet: Re: CONFITURES   Sam 10 Mai - 10:26

Ah, merci Campo !

Il ne reste plus qu'à attendre que mes fraises rougissent... si la pluie s'arrête un jour, ça devrait venir ! Je note la recette, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai essayé !
Daphné

MessageSujet: Re: CONFITURES   Sam 14 Juin - 15:11

bonjour...

Les fraises du jardin étant enfin mûres, j'ai pu essayer de faire une confiture.

Comme je n'avais que 330 g de fruits (bp de fraises et quelques framboises égarées...), j'ai adapté la quantité de sucre.
Malheureusement, comme il n'y avait pas bp de fruits, le blender s'est arrêté très vite en affichant "sécu" (signe que le blender est trop "vide")... mais je ne me suis pas laissé faire !
J'ai redémarré et c'est reparti. Seul hic: j'avais oublié de remettre sur la vitesse 1... je n'ai remis la vitesse 1 qu'au bout de 5 minutes.
Résultat: c'est super bon mais la confiture est très liquide. Je ne sais pas si c'est du au fait que les 5 premières minutes, les fruits n'ont pas été remués ?
En tout cas, ça a très bon gôut !
Daphné

MessageSujet: Re: CONFITURES   Sam 14 Juin - 15:28

J'ai juste oublié de vous dire que je n'ai eu aucun mal à nettoyer l'appareil (je l'ai fait tout de suite)
Daphné

MessageSujet: Re: CONFITURES   Ven 27 Juin - 8:22

Bonjour Zabou

j'ai fait un essai avec rhubarbe-framboise, j'ai mis un post spécial pour ça. Pour la confiture de fraises que j'ai réalisée grâce à ta recette, je me suis rendue compte après coup que j'avais utilisé du sucre normal et non pas du sucre à confiture (c'était la 1ere confiture de ma vie, faut m'excuser...) et cela explique sûrement le fait que ma confiture était trop liquide...
sebmathon

MessageSujet: Re: CONFITURES   Mar 6 Oct - 18:08

Essai avec des mures mais pas une reussite... 1h30 de cuisson mais toujours pas colante... j ai fini avec une casserole... question: laissez vous le bouchon ouvert pour permetttre evaporation... moi non mais c est peut etre une erreur... 600g mures 200g sucre un peu d eau et filtrage des mures pour retirer les pepins. Urilisation de sucre special confiture et jus citron...
sebmathon

MessageSujet: Re: CONFITURES   Mar 6 Oct - 18:09

Essai avec des mures mais pas une reussite... 1h30 de cuisson mais toujours pas colante... j ai fini avec une casserole... question: laissez vous le bouchon ouvert pour permetttre evaporation... moi non mais c est peut etre une erreur... 600g mures 200g sucre un peu d eau et filtrage des mures pour retirer les pepins. Urilisation de sucre special confiture et jus citron...
Daphné

MessageSujet: Re: CONFITURES   Mar 6 Oct - 18:40

bonsoir,

je dois avouer que j'ai abandonné l'idée de faire de la confiture au Soup and CO, je la fais maintenant dans une cocotte en fonte...

donc je suis bien en peine de répondre pour le bouchon - mais par contre attention : avec certains sucres pour confiture, le jus de citron ne peut pas être utilisé (c'est indiqué sur le paquet) donc peut être que ceci explique cela ?
sebmathon

MessageSujet: Re: CONFITURES   Sam 17 Oct - 14:18

Je n'ai pas tout à fait abandonné pour ma part, mais ma première tentative est mauvaise... car même après reprise de cuisson avec une casserole, ca n'a pas vraiment pris... une sorte de gelée...
Bon, comme j'avais effectivement mis du citron alors qu'il ne le fallait pas... ca peut expliquer!
On verra la prochaine fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONFITURES   

CONFITURES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1