Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!

Partagez | 

Confiture rhubarbe-framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné

MessageSujet: Confiture rhubarbe-framboise   Ven 27 Juin - 8:12

bonjour,

Confiture rhubarbe-framboise réalisée avec les fruits du jardin, je n'avais pas grand chose mais j'ai quand même voulu le tenter. J'ai utilisé du sucre spécial confiture "au blond de canne", dont les instructions sont: 5 mn de cuisson à la casserole (instruction pas suivie, donc) et 1.2 kg de fruits pour 1 kg de sucre (ça, j'ai respecté les proportions).

Voici la recette de mon essai, ça donne une confiture acidulée que je trouve très bonne.
Elle "fige" au bout de 24 h, pas avant.
Si quelqu'un a un conseil sur la durée de cuisson des fruits pour la confiture en règle générale, je suis preneuse  Very Happy 

Ingrédients : Environ 300 g de rhubarbe épluchée + 40 g de framboises - 245 g de sucre "spécial confiture" au blond de canne

J'ai laissé les fruits coupés en morceaux "mariner" dans le sucre pendant 3 ou 4 heures.

J'ai mis le tout dans le Soup and Co et j'ai commencé par mixer à la vitesse 1 pendant 10 secondes.

Puis j'ai laissé cuire en mode manuel à 100 degrés, 12 minutes, sur la vitesse 1.

Ensuite, lorsque l'appareil s'est arrêté, j'ai remis 2 minutes à 100 degrés, mais cette fois-ci sans faire "tourner" la lame, j'ai juste lancé un "petit coup de mix" à vitesse 1 dès que la préparation commençait à bouillir (donc toutes les 20 ou 30 secondes environ, pendant 4/5 secondes).

Je n'ai eu "que" un pot et demi de confiture, forcément je n'avais pas bcp de qtité Smile mais elle est très bonne. J'ai tout de suite nettoyé l'appareil et n'ai pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas

Confiture rhubarbe-framboise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1