Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!

Partagez | 

crème de pois chiche du livre, sans tahin, ou plutôt houmous à ma sauce --Soup and Co--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alounette

MessageSujet: crème de pois chiche du livre, sans tahin, ou plutôt houmous à ma sauce --Soup and Co--   Lun 29 Déc - 14:13

Alors je tente une adaptation de recette Smile
J'ai pris : 375 grammes de pois chiche après trempage d'une nuit dans l'eau (ils étaient secs)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de graines de sésame blond
90cl d'eau (6 petits bouchons)
2 gousses d'ail écrasées

j'ai tout mis dans le Soup and Co, programme 1 en ajoutant 10 minutes de cuisson parce que je pense que les pois chiche c'est assez long à cuire, donc 35 minutes.

là ça cuit, je verrai en goûtant si je rajoute le yaourt comme dans la recette du livre (mais on est pas fan des protéines de lait de vache avec ma cadette) où si j'ajuste juste avec du sel et du jus de citron. Verdict dans une demie heure...
Revenir en haut Aller en bas
alounette

MessageSujet: Re: crème de pois chiche du livre, sans tahin, ou plutôt houmous à ma sauce --Soup and Co--   Lun 29 Déc - 14:47

alors le verdict :
- il y avait assez d'eau pour cuire les pois chiches et 35 minutes semble être une bonne option.
- à un moment vu l'odeur j'ai eu très peur d'avoir mis trop d'ail mais au final on ne le sent pas trop.
- le mixage est pas top, la purée est très épaisse du coup ça ne mixe qu'en bas, j'ai mélangé et remixé mais c'est pas encore ça.

je pense maintenant prélever une partie comme ça, sans yaourt, ajouter du sel et du citron et le garder pour ma fille qui n'aime pas le yaourt et l'autre moitié je vais mettre un yaourt, du sel et du citron et remixer pour que se soit crémeux... se sera notre plat de ce soir !
Ezeyquiel

MessageSujet: Re: crème de pois chiche du livre, sans tahin, ou plutôt houmous à ma sauce --Soup and Co--   Mar 10 Fév - 17:14

Bonjour à tous et à toutes !

Etant une fan d'houmous et ayant reçu mes parents la semaine dernière, voici la recette que j'ai suivi et le résultat était concluant :

Ingrédients :

- environ 400g de pois chiches en boîte de conserve
- deux cuillères à soupe d'huile d'olives
- deux cuillère à soupe de sésame
- de l'ail semoule (la quantité à mettre dépend du goût de chacun)
- du jus de citron
- du sel et du poivre
- 3 bouchons d'eau

1. Afin d'éviter d'avoir un quelconque problème de texture par la suite, je prends environ une bonne trentaine de minutes pour enlever l'espèce de coque qu'il y a sur chacun des pois chiches.

2. Mettre les pois chiches, l'huile d'olive, les graines de sésame, l'ail et le citron dans la machine.

3. Lancer le programme 1 pendant 35 minutes

4. Lorsque le programme est terminé, ajouter les trois bouchons d'eau et mixer à nouveau, à l'aide de la machine.

Je tiens à préciser que pendant la phase "manuelle" de mixage, j'ai dû plusieurs fois ouvrir le couvercle pour mettre un coup de cuillère en bois afin de faire remonter ce qu'il y avait vers les hélices.

En espérant que cette recette vous conviendra Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crème de pois chiche du livre, sans tahin, ou plutôt houmous à ma sauce --Soup and Co--   

crème de pois chiche du livre, sans tahin, ou plutôt houmous à ma sauce --Soup and Co--
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1