Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Ce forum est gratuit et requiert votre participation à tous pour bien fonctionner.
Le partage est LA chose la plus importante ici, alors rejoignez-nous.
Inscription en une minute et bonne ambiance assurée Smile

Soup&Co - Communauté de partage de recette et d'expérience

Bienvenue sur Soup&Co forum

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionRejoignez-nous aussi sur Facebook

Merci à vous pour votre interet! Plus de 3200 membres....

Venez nous rejoindre en cliquant sur "s'enregistrer" et partagez vos idées et vos recettes avec nous!!!

Partagez | 

Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BEBAdmin
Admin

MessageSujet: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Lun 27 Jan - 9:13

Ingrédients:

1 filet mignon de porc
1 cuillère a soupe de moutarde forte
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne douce
2 cuillère a soupe de crème fraîche (mini 30% mat gr)
1 verre d'eau contenant un bouillon KUB delayé
De l'eau
4 champignon de paris
1/2 oignon
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 cuillère à soupe de maïzena
(2 pommes de terres pour ceux qui ont le panier vapeur)

Préparation:

Couper le filet mignon cru en tranche (environ 3 cm de large)
Eplucher et couper les champignons en deux.
Eplucher et couper le demi oignon en morceaux
(Eplucher et couper les pommes de terres en dés pour ceux qui ont le panier vapeur et les mettre dedans, pendant toute la cuisson)
Mettre les tranches les unes à coté des autres dans le fond du Soup&Co avec la cuillère de moutarde à l'ancienne douce (étalée sur la viande) , les demis champignons, les morceaux d'oignon, sel, poivre, le verre d'eau + kub et de l'eau pour recouvrir la viande environ au 3/4.
Programmer la température sur 80° et le temps sur 30 minutes.

A la fin de la cuisson, retirer la viande et les champignons, mettre un ou deux coup de pulse pour mélanger (et mixer l'oignon), mettre la crème, la cuillère de maïzena (délayée dans un fond d'eau, suivre proportion sur la boite) puis remettre à cuire 5 min a 90° à vitesse 1.

Servir avec de la purée, faire un puits, et verser la sauce dedans Smile
(ou avec les dès de pomme de terre cuites au panier vapeur)

Important: N'hesitez pas à laisser un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette, avec un avis ou un conseil, pour les autres utilisateurs! merci!

Dernière édition par BEBAdmin le Mar 4 Fév - 11:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soupandcoforum.com
Angelmika

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 29 Jan - 9:49

Tu fais durer le suspens pierrick pour la recette. Mdrrr
Allez un ptit effort j attends moi et a mon avis il n y a pas que moi qui veut les secrets de cette recette !!!
BEBAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 29 Jan - 9:54

Hummm le suspens est a son comble!! sa arriveeeeee :)mdr!

C'est en ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Angelmika

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 29 Jan - 10:52

Ah bah voila il suffit de raler un peu et on est exaucé. Super merciiii mercii.
bribri

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 29 Jan - 13:27

Je ne comprend pas comment mettre sur vitesse 1 pour cuisson 5 minutes à 90 degrés
J'ai eu le même problème avec la crème dessert vanille, je ne vois pas où je peux régler la vitesse pendant une cuisson
J'ai e Soup Maker sans panier vapeur
Merci de votre réponse
BEBAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 29 Jan - 14:58

Bonjour BriBri, sur le soupmaker, je t’avoue que je ne le connais pas, mais nous, sur le soup&co, on peut mixer en chauffant..... Donc on sélectionne la température, le temps, et on choisit, avec un bouton tournant, la vitesse de rotation....
milie62980

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 28 Mai - 9:06

j'ai tester cette recette, un regal ...... meme si pour moi le temps de cuisson n'etais pas suffisant j'ai du remettre je pense que selon le filet c'est variable et je pense qu a 100° c'est mieu apres c'est juste mon avis
Kway

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 29 Oct - 16:42

Wow joli ! bravo et merci du partage !
Kway

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Lun 17 Nov - 16:48

Bon alors, testé hier mais avec des.. hauts de cuisses de poulet ! (je n'avais pas de filet mignon sous la main). Ca marche tout aussi bien ! Je les avait fait revenir rapidement dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive juste avant.. mais c'est une affaire de goût et de présentation.

En revanche, pour ceux qui possèdent le panier vapeur, pour les pommes de terre, les 30 minutes à 80 degrés c'est trop peu, mes légumes étaient encore trop durs. Du reste la cuisson de la viande était parfaite et la sauce un régal (quoi que un peu trop liquide pour moi, je rajouterai un peu plus de maizena la prochaine fois) !
oceane

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mar 2 Déc - 9:43

j'ai testé hier le filet mignon et j'ai fais une fausse manœuvre j'ai pulsé au lieu de l'arrêter si bien que ma viande était un peu haché et par contre certains morceaux pas assez cuit et je ne retrouve pas la même texture que sur votre photo donc je suis déçu je crois que je vais me contenter de faire des veloutés et des compotes, mon mari veut m'acheter le cookéo pour noêl donc cela complétera et de plus le prix est descendu
mamicoco

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   Mer 26 Aoû - 17:55

nouvelle au club !! je viens de découvrir le filet mignon sauce moutarde .. un vrai régal (trop juste pour les pommes de terre) mais c'était délicieux. merci pour la recette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--   

Filet mignon sauce moutarde --Soup and Co--
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1